Dahlya Twins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rules of Dating 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Locke
Beaucoup...
Locke


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : South Of Figaro
Date d'inscription : 10/06/2006

Rules of Dating 2005 Empty
MessageSujet: Rules of Dating 2005   Rules of Dating 2005 EmptyLun 5 Fév - 15:55

Rules of Dating
Korean Title : yeonaieui mokjeok - 연애의 목적
Year : 2005
By : Cha Seung-jae
Type : Romance
Cast :
Kang Hye-Jung (Old Boy)
Park Hae-Il (Memories of Murder)


Ce film possède une affiche assez joyeuse, où l'on y voit nos deux protagonistes sourire. On s'attend alors en regardant le film, à quelque chose de simple, très gaie et plein de romance. C'est cependant, tout le contraire. Ce film traite particulièrement du sujet du lien entre l'amour et le sexe, sont ils intimement liés ? Ou bien peuvent ils être considérés comme deux choses distinctes ? Le film en lui même est assez cru que cela soit au niveau du dialogue ou relationnel entre les personnages. Ca donne au final un ton à la fois mature et non conventionnel pour un film coréen… et même ailleurs.

Le film retrace donc l'histoire de deux enseignants, dont l'un est le tuteur (Park Hae-Il) et l'autre la stagiaire (Kang Hye-Jung), qui font connaissance. D'un coté on a Yu Lim (Park Hae-Il), le personnage ouvert (peut être un peu trop...), sa petite amie est une camarade qu'il connait depuis longtemps et qu'il considère d'ailleurs plus comme une sœur. (..je n'ai pas la même conception du mot sœur... mais bon...) Yu Lim est très direct et on aurait tendance a croire qu'il ne pense qu'à ca. De l'autre coté, c'est plutôt le contraire; Choi Hung (Kang Hye-Jung) la stagiaire discrète et vulnérable. Elle a un copain bien éduquer et qui a bien réussi (docteur) mais qui à la fâcheuse tendance de pas être souvent chez soi... (Je ne dis pas jeune stagiaire car elle est plus âgée d'un an). La relation entre les deux personnages commence d’une manière assez forte et continue tout au long de manière très atypique... mais pas dans le bon sens du terme. En effet, lorsque je parlais de film non conventionnel, il faut remarquer que le film se rapproche plus à du harcèlement sexuel que d’une romance gentillet. (Au USA, le personnage de Park Hae-Il aurait vite fait bien fait fini en prison je pense...)

Avis Perso : 4/10
Avis Objectif : 5/10

De part son originalité et du fait d'avoir parlé d'un sujet aussi délicat que ca, en Corée. Je pense être obligé, à minima, de lui donnée une note moyenne de façon objective. Personnellement, j'ai trouvé ca tout de même déplacé, voir scandaleux... en ce qui concerne le comportement du personnage de Park Hae-Il, mais bon tout est une histoire de culture.

Rules of Dating 2005 Posterphoto5289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-benz.fr/
 
Rules of Dating 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arc de Kim Ki-Duc 2005
» The Wig 2005
» My girl and I 2005
» Welcome to Dongmakgol 2005
» Duelist!!!!2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Multimédia :: CINEMA :: Corée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser