Dahlya Twins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 reponse a comment dit on bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nali
Un peu...
Nali


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2006

reponse a comment dit on bonjour Empty
MessageSujet: reponse a comment dit on bonjour   reponse a comment dit on bonjour EmptySam 8 Juil - 19:12

oulallalallala toute ces pages écrites, jusque pour savoir comment dit-on bonjour hahhahaha. vous vous compliquez l'existence lol.

bah tout simplement ca se dit : lu ho (en mandarin : ni hao) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

reponse a comment dit on bonjour Empty
MessageSujet: Re: reponse a comment dit on bonjour   reponse a comment dit on bonjour EmptyDim 9 Juil - 1:45

MDR, bah on y peut rien, quand on parle ça part dans tous les sens.
(Au fait, t'aurai pu écrire ta réponse à la suite de lautre sujet lol, au lieu de créer un nouveau sujet sur le même thème Wink)

"Lu Ho", bah c'est rare que les gens l'utilisent, enfin jusque là à part certain pépé et mémé. Du moins pas ici, peut être qu'au bled ils le font, ça j'en sait rien lol (c'est aussi pour ça que je demande Very Happy)
Déjà que je trouvai le "Ni Hao" bizar pour dire bonjour, vu que de traduction ça veut dire: "Tu vas bien". Et suffit d'ajouter le "ma" à la fin (ni hao ma?) pour dire "comment ça va?". Pour moi c'est quasiment la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
techdix
Un peu...
techdix


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Magny le désert
Date d'inscription : 11/06/2008

reponse a comment dit on bonjour Empty
MessageSujet: Re: reponse a comment dit on bonjour   reponse a comment dit on bonjour EmptyMer 11 Juin - 14:52

MDR ! la grande question...comment dit-on bonjour en teochew
ça ne se dit pas, comment dans le précèdent sujet on appel directement les personnes par son grade. En tout cas, c'est comme ça que mes parents le font
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reponse a comment dit on bonjour Empty
MessageSujet: Re: reponse a comment dit on bonjour   reponse a comment dit on bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reponse a comment dit on bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dit-on bonjour??
» Bien le bonjour
» Comment devenir membre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Culture et Civilisation :: TEOCHEW NAING-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser