Dahlya Twins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il Mare - 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
Locke
Beaucoup...
Locke


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : South Of Figaro
Date d'inscription : 10/06/2006

Il Mare - 2000 Empty
MessageSujet: Il Mare - 2000   Il Mare - 2000 EmptyMar 2 Jan - 13:12

Il Mare
Korean Title : siworae - 시월애
Year : 2000
By : Lee Hyeong-Seung
Type : Romance
Cast :
Jeon Ji Hyeon (Eun-joo)
Lee Jeong-Jae (Sung-hyun - Typhoon/2005, Oh! Brothers/2003 ...)

Il Mare est ni plus ni moins qu'une histoire de love story par excellence. Toutefois, son excellence n'est pas dans la trame principale du scénario qui n'est en soi que du déjà vue, mais réside dans la cohérence et le réalisme même de ce scénario.
Je m'abstiendrais de vous raconter le début car c'est une chose, que je pense, qu'il faut découvrir par soit même. Au début, on peut voir apparaitre un sentiment de scepticisme, d'incompréhension et de peur du grand cliché du genre mélo. Malgré cela c'est avec une grande aisance que ce film va passer devant vos yeux.

C'est notamment grâce aux deux acteurs qui jouent avec un naturel tellement.. vraie.. et sans aucune prétention surhumaine; que vous serez littéralement projeté dans le film lui même. Bon peut être que je tire le bouchon un peu trop loin, me diriez vous. J'en suis pas si sur que ca.

Il Mare n'est pas seulement un film avec la belle Ji-Hyeon (Non, non ce n'est pas parce qu'elle fait partie du cast que je fais des éloges à ce film... quoique) mais il a la force d'être un film aussi simple qu'une période de notre propres vie. Et c'est bien la que réside tout l'intérêt de ce film. Il a l'avantage de pouvoir s'extrapoler à n'importe qui sans événement d'héroïsme aberrant ou de sauvetage de la planète.

Avis Perso : 9/10
Avis Objectif : 8/10

Un petit bémol et une remarque tout de même. J'ai mis un 'petit' 8/10 car il est évident qu'il faut être fan du genre pour savourer le film et je souhaite dire un grand bravo pour le scénario qui possède également une belle cohérence d'un point de vue physique (la science) dans le film.

//Spoiler - Debut//
La cohérence que je souligne ici, est sur le fait que les événements modifiés par Jeon Ji Hyeon en communicant avec Lee Jeong-Jae, dans le passés n'ont pas d'impact sur son présent. Ce choix est très intelligent car il évite le coup du "grand-père tuer par le petit-fils", en effet pour ce qui ne connaissent pas, cette incohérence pose beaucoup de problèmes aux physiciens sur les théories de voyages temporelles et inter-dimensionnelles. Comment pouvons nous changer le passé sans que cela n'entraine pas l'improbabilité de ce changement ? (perdu ? lol...) Plus simplement, si le petit fils tue son grand-père comment l'a t'il fait ? Car il n'est plus censé exister.
C'est donc par l'introduction des dimensions parallèles que le problème se règle. Le scénariste va donc supposer que la communication ne se fait pas entre deux temps mais entre deux mondes parallèles... ce qui explique à la fois la peine et la joie de Jeon Ji Hyeon à la fin du film… Pauvre Jeon Ji Hyeon =(

//Spoiler - Fin//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-benz.fr/
 
Il Mare - 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bichunmoo 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Multimédia :: CINEMA :: Corée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser