Dahlya Twins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Locke
Beaucoup...
Locke


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : South Of Figaro
Date d'inscription : 10/06/2006

ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty
MessageSujet: ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)   ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) EmptySam 10 Juin - 2:20

Raaa encore une divinité vivante ^^

Beaucoup de personnes trouvent qu'elle n'a rien de spécial, certe. Cependant, rare sont les jeunes talents asiatiques qui réussissent à dépasser les frontières de l'extrème orient. Rien que de ce point de vue, c'est deja une très grande performance.

A travers de nombreux films mondialement connus, elle a su montrer son grand potentiel d'actrice. Pour ne citez que les plus connus, qui n'a pas vu "Tigre et Dragon" en 2000 ou bien "Musa, La princesse du désert " en 2001. Il est sur que bon nombre de ses films sont des films à forte culture asiatique ce qui manque parfois de toucher l'interêt des occidentaux. Mais grâce a l'éveil de l'asie, Zhang Zi-Yi a su s'imposer dans le monde du 7ème Art International avec notament son interprétation dans "Mémoires d'une geisha" en 2005.

Par ailleurs, ce dernier n'a pas été en terme de film, un best seller. Toutefois, ce fut un grand moment pour l'Asie mais plus précisément pour la Chine. Homis le fait d'avoir pu montrer ses talents au monde occidental, ce fut également la toute première fois que les 3 plus grandes Stars Asiatiques Féminines (Michelle YEOH - 楊紫瓊, GONG Li - 巩俐 et ZHANG Zi-Yi 章子怡) ont été réunies dans une production Américaine.

Vous l'aurez compris Mlle ZHANG est aujourd'hui une véritable Star à travers le monde. Mais restons vigilant et croisont les doigts pour elle, afin qu'elle ne tombe pas dans le tourbillon de la médiocrité que peut offrir parfois Hollywood.... n'est ce pas Jet LI (Lianjie) 李連杰

ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) 300pxzhangziyipromophoto6am

Filmographie

The Banquet 夜宴 2006
Princess Raccoon 2005
Mémoires d'une geisha 2005
Le Secret des poignards volants 十面埋伏 2004
Jasmine Women 茉莉花开 2003
Me femme est un gangster 2 조폭 마누라 2 - 돌아온 전설 2003
Purple Butterfly 紫蝴蝶 2003
Hero 英雄 2002
Legend of Zu 蜀山傳 2001
Musa, La princesse du désert 무사 2001
Rush Hour 2 2001
Tigre et Dragon 臥虎藏龍 2000
The Road Home 我的父亲母亲 1999


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-benz.fr/
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty
MessageSujet: Re: ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)   ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) EmptySam 10 Juin - 2:27

mouai, suis pas trop d'accord, j'ai beau regarder les films avec elles, je n'accroche pas, c'est toujours à peu près la même chose, même dans le faciès. De plus je trouve qu'elle tire souvent la tronche, tant mieux car quand elle sourit ça le fait moyen Twisted Evil

ah si, peut être dans "my wife is a gangster 2 " ça va (elle apparait 2 minute avant la fin dance )

Voilà, mais comme partout ailleurs (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ces deux mots appartiennent aux madames de la météo loool) chacun son opinion et son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
haneul
Beaucoup...
haneul


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2006

ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty
MessageSujet: Re: ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)   ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) EmptyMer 20 Sep - 0:46

Je l'aime bien: elle a du charme, du talent et des bons films...J'en demande pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty
MessageSujet: Re: ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)   ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) EmptyMer 20 Sep - 1:18

Moi j'ai adoré Memories of a Geisha (écouter la BO, ça vaut le détour, normal c'est du John William), et puis ya pas à dire elle sait lever la jambe haut dans les cascades (Tigre et dragon, Rush Hour), trop souple la fille! combat à l'épée
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty
MessageSujet: Re: ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)   ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) EmptyMer 20 Sep - 1:26

Ah! "Memoire of geisha" moi au contraire j'ai finalement pas trop accrocher. Avant que ça sorte j'étais trop impatiente de le voir et au final je m'attendais à mieux. Mais bon on va dire que c'est déjà pas mal. Il y avait quelques "néologismes" (genre la danse limite contemporaine de l'héroïne cheveux lachés) Mais dans l'ensemble ça va ^^.

A la limite dans "le secret des poignards volants" elle était assez jolie mais sinon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty
MessageSujet: Re: ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)   ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) EmptyMer 20 Sep - 3:02

Bah la chine a fait un peu la geule face à cette superproduction américaine, prendre trois chinoises pour jouer des prostituées japonaises, ben ca l'a pas fait.. quant au japon pareil, prendre trois chinoises pour jouer des japonaises, ca le fait pas non plus... difficile, tout le monde fait la gueule pour la meme raison mais differemment.
J'ai pas trop accroché non plus, peut etre suite aux propos de spielberg qui pour répondre à la polémique en chine et au japon a déclaré que de toute facon pour les occidentaux les asiatiques sont tous pareils, on les prend tous pour des chinois, pas cool non plus donc je suis allé le voir en trainant la patte.... un italien c'est pas un allemand, il est pas question de faire de jugement de valeurs, c'est different et la difference c'est pas le "mal".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty
MessageSujet: Re: ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)   ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZHANG Zi-Yi (Cheung tse yee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Multimédia :: STAR : acteurs-trices, chanteurs-euses ... :: Chine/HK/Taiwan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser