Dahlya Twins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Anyong

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Anyong   Anyong EmptyMar 5 Sep - 23:27

*


Dernière édition par Koko le Sam 25 Juil - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 5 Sep - 23:47

Bienvenue à toi!!! ouai!

Nous sommes effectivement fascinées par ton pays, et espérons bientôt pouvoir y faire un tour (Que le Dieu des sous soit avec moi!), alors n'hésite pas à nous en parler, à partager des médias ou même à nous refiler la recette du bulgogi!! lol nouille
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMer 6 Sep - 1:46

Osôoseyo Son Kyu Ssi (ça veut dire bienvenue? si je me trompe pas) ^^

Et bien ce n'est pas que de la fascination c'est une maladie--> Koreaholic (raaaahhh si seulement j'avais une machine pour me télétransporter en Corée niarf niarf).
Très contente d'acceuillir parmis nous un Coréen vrai de vrai yeahhhh qui parle le Coréen Mansééééé ouai! !!!, tu vas pouvoir m'aider héhé (j'ai commencé à apprendre par moi même cette merveilleuse langue dont je comprend quasiment rien mais qui m'est tellement familier ^^, et vais m'inscrire à un cours dans quelques jours Very Happy)

Amuse toi bien et n'hésite pas à poster des messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 12 Sep - 3:16

*


Dernière édition par Koko le Sam 25 Juil - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 12 Sep - 12:37

Yop t'inquiète ^^ deux minutes c'est rien dans la vie quand on peut partager un petit moment avec les autres. Et puis si ça nous permet de mieux te connaitre, tant mieux Wink
Et bien, tu as connus des moments difficiles dans ton passé U_U mais on ne va pas s'appitoyer sur ton sort ^^( petite explication pour qu'il n'y ait pas de malentendu! je dis pas ça méchamment, ne le prend pas mal, ce que je voulais signifier c'est que maintenant tu sembles être heureux avec ta double identité, donc il faut aller de l'avant, alayo?^^) maintenant tu as retrouvé ton équilibre ^^ et c'est ça qui donne la force de vivre pleinement aujourd'hui. Aja Aja fighting! Il est vrai que vivre loin de son pays, de sa culture d'origine, déboussole un grand nombre de jeunes (surtout ceux qui n'y ont jamais mis les pieds ou qui sont arrivés en France tout bébé encore), on n'a conscience de rien de tout ce qui se passe loin la-bas. Mais je ne pense pas que c'est une perte d'identité pour autant puisque quoi qu'il arrive on sait qu'on est rattaché quelque part la-bas. Au contraire ça a du bon, ça nous donne envi d'aller rencontrer notre pays d'origine (euhhhh bon en fait je suis mal placé pour dire ça U_U car si je devais partir en Asie la première destination serait la Corée du sud U_U chui une vendue lool) tout en gardant en nous notre identité de français. héhé on n'est pas tout à fait des "bananes "(blanc à l'intérieur et jaune à l'extérieur), enfin ça arrive mais personellement je reste ouverte à différentes cultures et en ce moment particulièrement à ton pays d'origine qu'est la Corée.
Voilà, bon ceci est une réfléxion du matin (chose très difficile à faire lol), alors il se pourrait que j'ai dis n'importe quoi U_U ou du moins me suis mal fait comprendre...

Et n'hésite pas à écrire ce que tu as envi de dire sur le moment ^^ même si c'est un message "un peu particulier" pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 12 Sep - 13:15

Bon tout d'abord ne t'inquiete pas, il est pas question de s'apitoyer ici ni de se poser en victime. J'ai pas a me plaindre et ma vie n'a pas été du tout malheureuse. Mais voila j'avais envie de faire un post genre un peu blog (comme toi pour ton forum hé hé) et parler de mon retour aux "sources". Donc pas de soucis de ce coté la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptySam 16 Sep - 19:55

stp Argh au secours je suis entourée que de gens à "double identité" lol!! Anyong 1960

Arf arf j'avoue que je vous envie un peu de pouvoir revendiquer une pluralité culturelle!! (même si elle est pas focément voulue à la base et pas forcément aisée) Au jour d'aujourd'hui, c'est un grand atout pour vous, alors n'hésitez pas à en profiter!

Moi, je n'ai plus que le mariage pour espérer une double nationalité!! lol!! (et encore c'est plutot mal barré pour l'instant, vu que mon "Opa" est loin d'être exotique lol) <<< et oui moi aussi je peux raconter ma vie!! lol


Bref moi je suis un oeuf, blanche de l'extérieur et jaune de l'intérieur!! Anyong 1961
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptySam 16 Sep - 20:03

MDR pas mal pour l'oeuf Very Happy mais oeuf frais ou oeuf dur? hmmm te connaissant je dirais "oeuf brouillé" mouhahahahaha (suis de très bonne humeur en ce moment même, héhé tu devines pourquoi mais chuuuut c'est un secret loool)

MDR ton Oppa est tout à fait exotique, qui a dit qu'un Halsacien ne l'était pas???

et puis pour ma part je n'ai pas une double identité mais un pluridentité Very Happy (+ les non officiels MDR) puis n'oublions pas qu'on est tous Européen alors voilà quoi! loool
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 0:42

*


Dernière édition par Koko le Sam 25 Juil - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 0:53

tatata hmmm... je maintiens qu'il ya une dualité chez toi..lol...un combat ou/et une étreinte entre Ko et Ko lol!!! Quand à savoir lequel domine l'autre, peu importe vu ke c la même personne, et que comme tu l'as dit rien n'est continu (heureusement sinon ce serait barbant!!), d'ailleurs il est même pas question de dominer...bref, cherche pas, c'est un gémaux qui te parle!! Anyong 1959 Anyong 1959
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:00

Je suis gémeaux moi aussi, pour la dualité moi je connais le gagnant, c'est ko. Mais la dualité c'est un peu chaud, ca donne des gens lunatiques, quant a black dahlya qui elle dit qu'elle est pluriidentitaire (?? pas très francais je crois pardon !!) elle est peut etre schyzo ? hé hé je plaisante ne te fache pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:06

Arf t'inquiète je revendique le fait d'être schyzo ^^ (le pire c'est que je me bat avec mes moi intérieurs plus qu'on ne le croit!)

Hmmmm intéressant tout ce que t'as écrit mais je n'ai retenu qu'une chose --> tu ne veux pas me refiler un peu de ton sang coréen que je me fasse une transfusion? loool
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:09

Anyong 129sa mdr! comment t'as deviner? Anyong 1961

D'ailleurs, si tu fais gaffe tu verras qu'il ya deux dahlia sur ce forum, une qui se croit white, et l'autre black, mais si ça se trouve en fait elles sont le même panda....lol
Revenir en haut Aller en bas
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:11

Twisted Evil Arf, j'ai oublié de préciser que c'est un panda sanguinaire, qui se nourrit la nuit de sang de poulet... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:20

eh deux contre un ! c'est pas juste ! par contre je crois pas que mon sang ait plus de valeurs que le tien, je sais que tu plaisantes mais pour parler un peu sérieusement la culture d'un pays ou du moins un des ses aspects n'est pas forcement representative de sa société et des gens qui l'a compose. Les dramas, ok c'est terrible, les films, idem et encore on ne peut résumer la culture coréenne qu'a ces deux aspects mais, la réalité sociale de ce pays est loin d'etre idyllique, comme tout pays il ya de bonnes et de mauvaises choses, je suis pas en train de te faire la lecon, ce que je dis tu le sais sans nul doute deja. Les coreens ont une mentalité bien a part, je ne me permettrai pas de les juger car je ne connais pas assez bien ce pays mais il ya des choses qui ressortent assez souvent, certaines idées préconcues sur certaines communauté, un certain racisme dut peut etre au peu d'etrangers vivant en corée donc beaucoup de fausses idées, le sujet est vaste et il y aurait beaucoup à dire, je peux avoir dit des betises et il serait maladroit de ma part de généraliser mais tout ce discours est absolument empirique. Tout ca pour dire que les coréens sont comme nous (vu mon statut cette phrase me semble ô combien bizarre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:27

Maieuhhhhh n'importe quoi moi mon Panda mange des carottes crus ^^ rooolala


Yep je suis consciente des différents aspects qui existe en Corée U_U mais c'est comme partout ailleurs (hahaha à chaque fois que je dis ces deux derniers mots je pense à la madame de la météo lool), tout ce qu'on nous montre est subjectif, je veux aller constater tout ce qui se passe la-bas sur place pour me faire une idée un peu plus réaliste. Mais il en est pas moins que les programmes de la télé Coréenne est largement plus sympa que le notre! lool (je sais pas pourquoi mais je sens que je vais passer pas mal de temps devant la Télé sur place lol abusé) Et puis les Stars aussi mouhahahahahahha KoreanStarAddict
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:29

voila c'est malin maintenant moi aussi je vais penser a evelyne déliat (evelyne dahlya ???) quand je dirai ces mots !! merci toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:35

Arf! J'avoue être très peu compétente à ce sujet! J'ai absolument aucune idée de la mentalité coréenne sur place, et encore moins des formes de racismes qui peut s'y trouver. D'autant plus que tous les corén(ne)s qu'on a rencontré pour l'instant étaient super conviviaux, et désireux d'échanger des valeurs culturelles, et de les partager. Mais comme dis, c'est ce qu'on voit sur notre terrain, reste à voir sur place...
Et puisqu'on parle de meurs de communautés et de mentalité, osons les "tabous": moi je me demande si les mariages arrangés sont toujours autant d'actualité et aussi fréquents que certains pays asias peuvent le laisser croire...
brrr!! Rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos!!!
Anyong Mini157
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 1:41

ce que je dis n'engage que moi et c'est basé sur des témoignages de coréens qui ne sont pas, je le concède, forcement l'opinion de tous les coréens. Ce qu'il faut voir aussi c'est que les coréens que vous etes amenées a fréquenter sont, en général, des gens relativement aisés (etudes en france payées par la famille etc...) donc d'un certain milieu social (on en tire les conclusions que l'on veut) et souvent plus ouverts que la moyenne (voyage, etude artistique etc...) le tissu social coréen est quant à lui un peu plus vaste et nuancé
Revenir en haut Aller en bas
Yg214
Beaucoup...
Yg214


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Stras'
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyDim 17 Sep - 2:05

Neutral ça on s'en doute....
Revenir en haut Aller en bas
haneul
Beaucoup...
haneul


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 19 Sep - 2:39

(J'ai une fois demandé à une amie coréenne comment les adoptés coréens étaient percus en corée, elle m'a répondu que l'on était des coréens a part entière mais que c'etait comme si nous etions partis très longtemps en voyage et qu'il fallait tout réapprendre. )

On est accepté quand on va visiter notre pays.
Par contre, pour être intégré dans une famille -en se mariant par exemple -on peut rencontrer plus de difficultés car beaucoup de familles coréennes regarde le côté financier mais aussi la place qu'occupe la famille du futur gendre.Il y a des familles de souches plus ou moins importantes.Enfin , ça c'est la mentalité de certains "anciens". La Corée et son peuple change .........tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 19 Sep - 3:38

Au fait Kyuchi, tu es étudiant ou tu boss? Je m'étonne toujours de te voir débarquer à toutes heures de la journée ^^ Snifou pour moi c'est bientôt mort... la rentrée arrive à grand pas larme qui s'entrecho
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 19 Sep - 21:08

*


Dernière édition par Koko le Sam 25 Juil - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 41
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMar 19 Sep - 21:50

Arf alors on est dans le même ca-cas U_U moi aussi c'est le 25, et dès demain 8h faut aller à la fac faire la bagarre avec les autres pour arriver à être inscrit dans le bon groupe et avec le bon prof Y_Y.
Acham! tu t'occupes de quelle sujet dans "Shine"? (j'ai tenté à plusieurs reprises d'acheter le premier numéro pour voir mais en vain, faut croire qu'à Stras ils connaissent pas lol. Ya, pour le prochain numéro dit leur de mettre en couverture les SS501 (ou en poster oulala suki ) ! loool là tu peux être sûr que je prend le train pour aller le chercher à Paris même ^^)

Et bien tu as l'air d'être bien pris par tes occupations, même si ça n'en a pas l'air, moi là c'est la grosse glandouille en attendant la rentrée (je fais juste un peu de couture freestyle en plus, histoire de créer quelques accessoirs et vêtements perso tant que j'ai encore le temps) mais je sens que ça va vite se changer en "au secours je suis un fantôme"(je me change en fantôme quand il y a trop de boulot Anyong Mini157 héhé mieux que la schizo, mon âme sort de l'enveloppe charnel carrément). En tout cas je vais essayer de rester dispo le plus possible sur le forum (on n'abandonne jamais les siens! Anyong Yeah )
Tu fais des études dans quoi?

Ne, alayo, je sais que ton prénom c'est Son Kyu ^^, mais Son Kyuchi c'est trop long, et j'aime bien "Kyuchi" (oui! il faut absolument le -chi à la fin lol, si je pouvais je t'appellerai Kyu-Goon mais ça marche moins bien -->lol j'adore les prénoms "Shin Goon" et "Yul Goon" (depuis que j'ai vu "Goong" ^^), c'est trop mignon à dire lol) Bref, voilà Mianhe U_U je donne des surnoms "mignons" comme ça, mais qu'à ceux que j'apprécie, du moins ceux qui ne risquent pas de le prendre mal Wink
"Kokochanel" aussi me fait bien rire, mais Kyuchi c'est choux! Anyong Mini211_
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Koko
Passionnément...
Koko


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong EmptyMer 20 Sep - 1:40

*


Dernière édition par Koko le Sam 25 Juil - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anyong Empty
MessageSujet: Re: Anyong   Anyong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anyong
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Vie du forum :: BAC A SABLE :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser