Dahlya Twins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre la langue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptySam 10 Juin - 1:55

Oyo, voilà je me suis enfin acheté le mini livre du futur voyageur en Corée, eh bien je peux vous dire que c'est une langue pas si facile que ça U_U.

Pour l'instant je me contente de retenir quelques mots si souvent entendu dans les films, drama, TV show et chansons.

pour commencer on dit Anyeonghaseyo (po facile à prononcé au début, mais vous verrez après on l'oublie plus celui ci ^^) pour dire bonjour.

Komawô pour dire merci (version familière)

voilà 2 mots pour ce soir, c'est petit à petit qu'on apprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyDim 11 Juin - 17:36

Sinon pour dire merci il y a 2 autres façons de le dire:

"Go mab seub ni da " (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit exactement, j'essai juste de transcrire par prononciation), cette expression est moins courante, en tout cas je ne l'entend pas souvent dans les films et séries lool

" Kamsahamnida" je pense que c'est une forme courante mais moins familière que "Komawô". S'il y a des coréens parmis vous, je veux bien un peu d'aide ^^

Sinon pour s'excuser on peu dire:

"Miane" (se prononce miané), là je pense c'est juste pour dire "désolé"
J'entend aussi dire "Mianhamnida" et là je pense c'est moins familier, je pense que c'est pour dire "excusez moi" ou "je m'excuse"

Hmmm quoi d'autre?
Ah pour dire "allô" ils disent "yôboseyo" (se prononce Yobséyo)
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyLun 17 Juil - 2:23

Petit cours, le thème sera: Apprendre le coréen avec Xman (jeu tv) lool

alors un mot qui revient sans cesse dans Xman c'est le fameux "Dangyunhaji" se prononce DanyeunAdji ou quelque chose du genre lool, ça veut dire "Bien sur"

puis "hana, dul, set!" (mais moi j'entend plutôt "Ha,Doul,Set"= "un, deux, trois!" lool c'est le fameux décompte de Mc Yoo
Il dit aussi un mot du style "Siii tchap!", je ne sais pas comment ça s'écrit mais j'ai écrit comme je l'entend, et je pense que ça veut dire: "prêt, parté", il le dit toujours après "Ha,Dul,set" et avant de lancer une partie

Un autre mot que j'ai appris, c'est "Joayo" qui se prononce tchouaï ou tjoaïyo, lol ça dépend des accents, et ça veut dire "C'est bon", "c'est d'accord", "ok"
Ah! pour dire "danse" ils disent souvent "Chum"

Bon sinon on entend souvent "annyeonghaseyo" pour "bonjour", "mianhamnida" pour "désolé" (lol souvent quand les filles jettent les monsieurs dans le couple game), c'est assez rare qu'on entend le "Oppa" ("grand frère", c'est une marque d'affection d'une fille vers un garçon qui est son ainé), ils ne doivent pas être assez proche, on garde plutôt la formule de politesse on ajoute "Ssi" (se prononce "shi") après le nom de la personne qu'on désigne, c'est comme si on disait monsieur... Ah! si parfois les jeunes hommes appellent les filles plus vieille "Noona" c'est comme Oppa lool mais version garçon plus jeune envers fille plus vieille (sorte de "grande soeur") (Souvent Lee Seung Ki appelle Chae Yeon Noona, aussi parce que tout le monde sait qu'il a un faible pour elle)
Et puis comme d'habitude y a les mots "Anyo" pour dire "non", "Deh"(dèh) pour dire "oui", "araso" (alasso) pour en fin de phrase pour dire "Compris?", "ok?"


Voilà quelques expressions que j'ai retenu à force de regarder le jeu ^^, y en a d'autre mais là ça me revient pas en tête
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyMer 19 Juil - 23:58

voilà j'ai quelques rectifications à faire, ^^

Alors précédemment j'ai dit que pour dire merci il y a 3 manières (bon jusque là j'ai pas faux ) mais j'ai un peu inversé, donc Komawo= merci entre amis -familier, Go mab seubmnida= Merci politesse, et Kamsahamnida= merci encore plus poli (par exemple d'un jeune vers une personne pus âgée)

Autre rectification
Citation :
Il dit aussi un mot du style "Siii tchap!", je ne sais pas comment ça s'écrit mais j'ai écrit comme je l'entend, et je pense que ça veut dire: "prêt, parté", il le dit toujours après "Hana,Dul,set" et avant de lancer une partie
(après demande auprès d"'une vraie Coréenne) Ca s'écrit "Ci Chap" et ça veut dire "Commençons!", (en sommes "allons y")

Voilà, sinon les nouveaux mots ^^:

-Jebal = s'il te plait (s'il vous plait)
Attention à ne pas confondre avec Yoboseyo qui veut dire Allô mais aussi S'il vous plait mais dans le sens où on interpelle quelqu'un et non une demande.
-Gwi Yeop Da (se prononce Kyopta) = il/elle/c'/est mignon
-Gayo= chanson
-Juseyo ( se prononce tchouuséyo) = donner
-ga ja ou chul bal = c'est partie, allons-y
-Byul= étoile
-Yaksok= promesse
-Gido= prière
-An jo(an tcho)= asseyez vous, ou assied toi
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyMar 25 Juil - 3:39

Voilà ce que j'ai appris dans les leçons 1, 2 et 3 de "lets speak Korean" (voir section Show pour plus d'info sur cette émission TV)

Annyeonghaseyo (bonjour)

Jonun Nom prénom ipnida (je suis nom puis prénom)

Mannasô, pankap supnida (ravi de faire votre connaissance)

(Jonun) nom du pays sa lam ipnida (je suis nom de la population du pays d'origine)

ônu nala salam ipnikka? (de quel pays êtes vous?)

Sachant que "Salam" signifie la population. Il suffit d'ajouter "salam" après le nom du pays d'où on vient.

Par exemple Hankuk=Corée, Hankuk salam = coréen
Phurensu =France, Phurensu salam=Français

hahaha on dirait bien que c'est du sérieux maintenant ^^ avec des phrases bien tournées et tout lol
En fait c'est bien plus facile, maintenant que je peux lire et écrire le Hangul (les caractères coréens), là au moins je suis sûre de la prononciation et de la retranscription phonétique ^^. Bon maintenant y a plus qu'à galéré avec le vocabulaire et la grammaire (ce que je redoute le plus U_U)
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
Black-dahlya
Admin
Black-dahlya


Féminin Nombre de messages : 890
Age : 40
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyDim 6 Aoû - 0:20

Leçon4: apprendre à dire d'où on vient

-ônunala esooass supnikka? De quel pays venez vous?
-(nom du pays) esooass supnida: je viens de(nom du pays)

Contrairement à la leçon précédente, ces deux phrases supposent un lieu d'où on Vient, alors que ônunala salam ipnikka? = de quel pays êtes vous?, (jonun)_______ipnida= je suis________

Pour dire au revoir les Coréens utilisent deux expressions bien précises:
-Annyohigaseyo = au revoir (quand l'interlocuteur part)
-Annyohageseyo = au revoir (quand je pars et l'interlocuteur reste)

Quelques noms de pays:
-Hankuk= Corée
-Ju kuk= Chine
-Il pun= Japon
-Singaporu= Singapore
-Mi kuk= USA
-Tok il= Allemagne
-Hoju= Australie
-Phûrangsû= France

Donc pour signifier le peuple d'un pays il suffit d'ajouter le mot Salam après le nom du pays.


Leçon 5:
Dire quel métier on fait

-Jonun (nom du métier) ipnida = je suis (nom du métier) (nom du métier) ipnikka? = tu es (nom du métier)?
exemple: Jonun haksaing ipnida = je suis étudiante

C'est tout facile, on remarque que c'est la même tournure que l'on utilise pour se présenter: Jonun Dahlya ipnida = je suis Dahlya. On remarque aussi que quand il y a "-kka" à la fin c'est que c'est une phrase interrogative, alors que "-da" c'est plutôt affirmatif.

Quelques noms de métier:
-Song saing nim= professeur
-Hak saing= étudiant
-Ui sa= docteur
-Hi sa won= travaille dans les bureaux (office worker)

pour dire OUI on dit "Ne" et pour dire NON c'est "Anyo"

Voilà pour ce soir, la prochaine leçon sera sur "Que dire au magasin, qaund on fait ses courses?"
Revenir en haut Aller en bas
https://dahlya-twins.1fr1.net
haneul
Beaucoup...
haneul


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyMer 11 Oct - 3:43

Pas facile d'apprendre mais bon je suis tes cours, on verra bien si tu es good ou bad comme prof !lol
Revenir en haut Aller en bas
haneul
Beaucoup...
haneul


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyMer 11 Oct - 3:43

Pas facile d'apprendre mais bon je suis tes cours, on verra bien si tu es good ou bad comme prof !lol
Revenir en haut Aller en bas
haneul
Beaucoup...
haneul


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2006

Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue EmptyMer 11 Oct - 3:46

Je suis toujours en train de poster deux fois désolée........... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la langue Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la langue   Apprendre la langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Culture et Civilisation :: COREE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser